Le courage d’espérer

Le courage d'espérer -Fabienne_Michonnet-couverture

Noémie est caissière dans un supermarché d’une petite ville de Normandie.  La jeune femme va vivre des aventures totalement imprévues, provoquées par son colocataire, un adorable papy qui a un petit côté « professeur Tournesol ». 
Un drone, des Russes qui espionnent, et voilà une petite vie bien tranquille qui bascule brusquement. Heureusement, Rick, le petit-fils de Victor, sera là pour les aider à traverser toutes ces aventures, accompagné de son charme, son humour et… son physique de rêve !  

Ce qu'en disent les lectrices...​

Accova pour Amazon
"Très agréable à lire"
5/5
Encore un bon roman de Fabienne Michonnet, j'ai adoré le personnage de Victor et la façon dont l'histoire est écrite. Le roman se lit facilement et une fois encore Fabienne Michonnet fait preuve de beaucoup d'imagination. Une très bonne lecture que je recommande.
Elsa Moon pour Amazon
" Très bon livre"
5/5
Ce livre est drole, amusant, touchant, émouvant parfois... On passe par toute une palette de sensations. Le style d'écriture est très agréable. On sent que les phrases ont été travaillées afin d'exprimer exactement ce que l'auteure veut dire sans que cela vienne importuner la lecture suite à des tournures de phrases trop compliquées! Au contraire, c'est très habilement maitrisé et rend la lecture toujours plus saisissante. De plus, il y a beaucoup d'action, donc pas le temps de s'ennuyer! Et les dernières phrases de chaque chapitre... ah!... l'Art du Suspens! Le seul inconvénient que j'ai pu trouver c'est: la manière dont est racontée l'action m'a fait sentir observatrice de la scène, ce qui a empeché mon immersion totale dans l'histoire. Sinon, le livre nous fait passer un très beau moment et vaut vraiment la peine d'etre lu, tellement il est divertissant!